Nous nous réveillons vers 7h du matin après une bonne nuit. Le petit-déjeuner avalé, nous partons pour Sesriem.
Les paysages sont superbes, et nous croisons encore des singes.
A trop vouloir se fier au GPS, il nous a amené sur une piste qui n’était sûrement pas le chemin le plus rapide, mais tant pis, on s’en est rendu compte un peu tard, et puis finalement, ça nous plaît plutôt bien.
On roule depuis 1 heure sur cette route, et au moment où Max dit « on ne voit plus d’animaux sur cette route ! », on aperçoit une petite tortue traverser la route. Elle a une tête plutôt bizarre…
Un peu plus loin,, on voit une biche un peu apeurée au bord de la route qui finit par sauter par-dessus la barrière pour s’éloigner dans la savane.
Enfin, on croit apercevoir un cheval au loin, pour finalement réaliser, en s’approchant, qu’il s’agissait d’un zèbre !
Il est pas loin de 14h lorsque nous arrivons à Sesriem. On fait le check-in à notre camping (Oasis Sossus), achetons un petit casse-croûte et payons notre permis d’entrée pour le Namib-Naukluft National Park. Dès cet après-midi nous pénétrons dans le parc (qui est ouvert du lever du soleil au coucher du soleil) pour faire une balade dans le Canyon de Sesriem.
Le cadre est très beau.
En fin d’après-midi, nous choisissons de monter sur Elim Dune. Après 45 minutes de montée, nous trouvons un endroit avec un point de vue qui nous plaît bien. On regarde la lumière changer au fur et à mesure que le soleil descend.
Retour au camping pour se tremper les pieds dans la piscine (elle est froide, c’est pas Maurice ici !) manger et se doucher.
Avant de se coucher, un chacal nous rend visite (un mec du camping nous avait prévenu de ne pas laisser traîner d’objets/de nourriture car des clients s’étaient plaint des chacals). Celui-ci ne nous a pas effrayé plus que ça.