Ce matin, on quitte notre chambre d’hôtel aux alentours de 10h. On se dit qu’on va rester se balader dans le quartier de Mong Kok pour l’instant, pour garder les meilleurs visites/activités quand Camille sera là. On se rend finalement vite compte que Hong Kong est assez calme le matin. Les magasins ouvrent tard et les rues sont plutôt vides.
On opte alors plutôt pour une marche pour rejoindre le quartier de Tim Sha Tsui, au sud du continent. Sur notre passage, nous voyons des aspects amusants de la ville.
Arrivés au Sud, nous apercevons, pour la première fois, le Port de Hong Kong (Victoria Harbour), avec en face, la vue sur les buildings de l’île de Hong Kong.
Nous continuons notre marche le long de l’Avenue of Stars, où nous avons croisé Bruce Lee !
Nous retournons du côté de notre hôtel pour manger un bout.
Ensuite, nous profitons d’être l’après-midi pour aller faire un tour au Ladies Market qui était fermé ce matin. C’est un marché de rue, plutôt pour les touristes, où l’on trouve toutes sortes d’objets et accessoires par chers (sacs, coques de téléphones, bijoux, etc.).
Le mot d’ordre est bien sûr de NE-GO-CIER ! Pour l’instant, nous nous contentons d’un tour de repérage, car le marché n’étant pas loin de l’hôtel, nous savons que nous y reviendrons.
Nous partons ensuite faire un tour dans un centre commercial géant : il fait 12 étages !
Après avoir marché toute la journée, nous rentrons nous reposer un peu à l’hôtel, en attendant que Camille arrive. Elle nous rejoint en début de soirée. Nous partons alors tous les 3 manger dans un restaurant pas très loin, et lui montrons quelques rues animées du quartier.