18.12.17 : 2000 marches à monter et le Mont Cook sans nuage !

Ce matin, nous retournons au Mont Cook. Nous sommes contents car le temps est bien mieux que la veille. Même si sur la route le Mont Cook semble toujours caché par les nuages, cela nous donne bon espoir de l’apercevoir au cours de la journée.

18.12.17 - 01

Et en effet, plus on s’approche du point de départ des randonnées, plus on le voit. On s’empresse d’aller faire quelques photos depuis un point de vue à côté, avant de s’attaquer à notre randonnée du jour, de peur que les nuages reviennent entre temps.

 

Puis, on enfile nos baskets pour commencer la Sealy Tarns Track. C’est une marche de 600 mètres de dénivelé qui a la particularité d’être faite d’escaliers. Il y a donc près de 2000 marches à monter !

Mais juste avant, nous faisons un petit détour par le Kea Point Track à 15 minutes du parking. De là, nous avons déjà un superbe aperçu du Mont Cook avec le lac.

 

Enfin, c’est parti pour les 2000 marches.

 

C’est sportif, mais en s’arrêtant à peine 2 minutes pour boire, nous sommes en haut en 1 heure. La vue est un peu la même que celle depuis le Kea Point Track, mais en mieux, puisque là nous pouvons voir le deuxième lac, celui qui est au pied du Mont Cook et au bord duquel nous sommes allés à pied hier. Le panorama est superbe ! On est ravis d’être revenus aujourd’hui pour voir ce paysage avec un ciel bleu.

18.12.17 - 1118.12.17 - 1218.12.17 - 10

En repartant avec le van, nous ne résistons pas à nous arrêter à nouveau sur la route pour refaire les photos d’hier avec du beau temps. Le lac Pukaki en est encore plus bleu (cette couleur de l’eau est due à la poussière de glace récupéré par l’eau des glaciers qui coule le long de la roche) !

18.12.17 - 1318.12.17 - 14

On continue notre route en s’arrêtant au bord d’un autre lac, le lac Tekapo. L’eau y est aussi très bleue.

 

Après tout ça, on a bien mérité une soirée-film, non ?

18.12.17 - 18
C’est le grand luxe dans le Van Jucy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.