17.12.17 – Le Mont Cook a la tête dans les nuages

Aujourd’hui, nous partons en direction du Mont Cook (appelé Aoraki en Maori), le plus haut sommet de la Nouvelle-Zélande avec ses 3724 m d’altitude. Comme d’habitude, il y a de beaux paysages sur la route, notamment en longeant le lac Pukaki.

17.12.17 - 01

Il y a plusieurs randonnées à faire aux alentours du Mont Cook. Pour aujourd’hui, nous commençons par la Hooker Valley Track. C’est une marche facile, avec très peu de dénivelé. Nous passons plusieurs ponts suspendus et nous voyons le Muller Glacier pendant toute la première partie de la marche.

A l’arrivée, nous avons vue sur le Hooker Glacier et son lac. Des bouts de glace flottent au milieu du lac, témoignant de la fonte du glacier.

En temps normal, on peut voir le Mont Cook juste derrière le lac, mais aujourd’hui le sommet est couvert par les nuages. Le chemin du retour est le même qu’à l’aller.

Nous enchaînons avec une petite balade qui mène à un point de vue sur le Tasman Glacier. Là encore, il y a un lac en contrebas.

Après cela, il est temps de prendre une douche. Ca tombe bien, on voit qu’il y a une douche chaude (2$ pour 5 minutes) dans le village de la vallée. Seulement quand on arrive, il n’y a qu’une douche sur deux dont l’eau chaude fonctionne, et forcément, il y a la queue. Nous avons la flemme d’attendre, on prend donc une douche froide… C’est sûrement une des pires qu’on ait eu depuis le début, surtout que les températures néo-zélandaises ne sont pas les températures australiennes.

Une fois propres, on part s’installer à un camping gratuit que nous avons repéré au bord du lac Pukaki. La vue est top avec le Soleil couchant.

Il y a encore une randonnée que nous voulons faire du côté du Mont Cook, ce sera pour demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.