16.12.17 – Milford Sound, où l’océan tutoie les montagnes

Aujourd’hui, nous partons à la découverte de Milford Sound, un des fjords les plus connus de Nouvelle-Zélande, situé au Sud-Ouest du pays. Nous avons réservé sur internet une croisière de 2h pour la fin de matinée avec la compagnie Mitre Peak. Nous avons choisi cette compagnie car elle a des bateaux plus petits et donc l’atmosphère y est un plus conviviale.

Nous montons à bord du bateau avec une petite vingtaine de personnes.

16.12.17 - 02

Et c’est parti pour le tour de Milford Sound ! Comme très souvent dans cette région, le temps est gris. Mais par chance, le brouillard n’est pas bas ce qui nous permet de bien voir toutes les cascades. C’est très étonnant de voir des montagnes si hautes monter à pic depuis le niveau de la mer !

16.12.17 - 03

16.12.17 - 04

16.12.17 - 11

Ici, le mont le plus haut est le Mitre Peak qui culmine à 1692m d’altitude.

16.12.17 - 13
Le Mitre Peak est caché par les nuages dans le fond au milieu

 

Nous sommes bluffés par le paysage vert et toutes ces cascades, plus ou moins grandes, qui coulent le long des flancs de montagne.

16.12.17 - 06

Le bateau nous amène même en dessous d’une cascade et on sent tout de suite la puissance de l’eau. On ressort bien mouillés de cette expérience ahahah !

Pendant la croisière, nous apercevons de nombreuses otaries, que nous avons pu observer de près quand le bateau s’est approché.

En quittant Milford Sound, on s’arrête pour regarder le paysages avec encore des cascades. Puis, on remplit une bouteille d’eau fraîche à même un torrent.

Après cela, nous retournons du côté de Queenstown pour prendre le temps de visiter la ville et ses alentours.

Nous commençons par monter à pied à Queenstown Hill, une petite montagne depuis laquelle il y a une superbe vue sur la ville, le lac et les montagnes.

16.12.17 - 19

Le paysage est tellement beau que nous restons au moins une heure assis au sommet.

16.12.17 - 2016.12.17 - 21

Nous redescendons en fin de journée et allons retrouver la sœur d’un ami de Max, qui habite à Queenstown, au bord du lac dans la ville. Nous découvrons alors une ville très animée avec beaucoup de gens dans les rues, les bars et les restaurants. La vie semble agréable ici.

Après avoir mangé un bout, nous roulons jusqu’à un camping gratuit, à 1h de route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.