Nous quittons notre camping dans la matinée, aujourd’hui pas mal de route nous attend avec quelques petits stops en chemin.
Nous nous arrêtons en premier du côté de Punakaiki pour aller voir les Pancake Rocks. C’est un endroit où les falaises sont constituées de couches de calcaires donnant un rendu très étonnant. Avec le temps, l’eau est venue creuser la falaise, allant même jusqu’à en détacher certains morceaux. Les vagues s’engouffrent entre les roches.
Après 1 heure passée sur place, nous reprenons la route.
Notre deuxième arrêt est un point de vue sur le glacier Franz-Joseph. En préparant notre voyage, puisque nous devions faire des choix, nous avions décidé de ne pas faire la randonnée qui monte jusqu’au glacier car beaucoup de gens étaient très déçus par sa taille de plus en plus petite. Comme c’était sur notre route, nous en avons donc juste profité pour le voir de loin.


Enfin nous finissons la route jusqu’à notre camping du jour. Il est situé au bord du lac Wanaka, entouré de montagnes. Autant vous dire que c’était super beau, les photos en témoignent.