Aujourd’hui, direction Rotorua et ses activités géothermiques ! Nous commençons par nous rendre à Kuirau Thermal Park. C’est un parc gratuit au milieu de la ville où l’on peut découvrir les phénomènes géothermiques : bassins naturels de souffre, fumeroles, bassins de boue bouillonnants etc.
Il y a même un endroit où l’on peut tremper les pieds dans l’eau thermale.
Nous enchaînons ensuite avec Wai-o-Tapu Thermal Wonderland, un parc – payant cette fois – dans une zone d’activité géothermique. C’est vraiment impressionnant, les bassins ont des couleurs incroyables (et des odeurs aussi incroyables…). Ces couleurs sont dues aux différents composants chimiques : soufre (jaune), antimoine (orange), silice (blanc), arsenic (vert), manganèse (violet) etc.
Pour finir, non loin du parc, il y a une mud pool qui témoigne aussi de l’activité géothermique locale.
En fin de journée, nous rejoignons un camping proche du Mont Tongariro car demain, nous faisons une randonnée d’une journée dans le coin (qui est normalement une des plus belles au monde).
Vraiment agréable de lire votre carnet de voyage, nous avons quasiment fait le même parcours il y a un an. Que de merveilleux souvenirs, n’est ce pas ? :).
Wai-o-Tapu est vraiment un coup de cœur !
Vous avez fait le même parcours en Nouvelle Zélande ou également en Australie ? C’est effectivement de merveilleux souvenirs, tous plus beaux les uns que les autres ! Nous sommes contents que ça vous plaise en tout cas !