On se réveille sur notre emplacement de camping gratuit avec une superbe vue ! Même s’il fait gris, nous en profitons un moment en restant dans notre lit avec la porte du coffre ouverte. Nous avons eu de la chance en arrivant au camping hier soir car c’est le seul emplacement avec cette vue !
Ce matin, nous finissons la Great Ocean Road. Nous passons encore par quelques points de vue avant de passer sous la Great Ocean Road Memorial Arch.
Puis, on s’est baladés autour du phare d’Aireys Inlet, on a goûté des échantillons gratuits de chocolat à la Great Ocean Road Chocolaterie et on s’est reposé un moment à la plage de Torquay.
Après tout cela, il est temps de prendre la route jusqu’à Melbourne ! Nous y arrivons en fin d’après-midi et là-bas, nous avons la chance d’être logés par la fondatrice de l’association où travaille la copine du frère de Lucile. Elle et sa famille ont la gentillesse de nous accueillir chaleureusement 3 jours dans leur maison. Et ils nous donnent de bon conseils sur les choses à voir/faire dans leur quartier et dans le centre de Melbourne.
Ainsi, en fin de journée, nous partons nous balader dans le quartier de Saint Kilda, en bord de plage.
On sent que la ville est animée et agréable à vivre. Sous les conseils de notre hôte, nous dînons au restaurant Claypots. On choisit dans la vitrine le poisson fraîchement pêché que l’on veut manger, et on nous l’apporte à notre table cuisiné avec une très bonne sauce et ses petits légumes. Miam !
Ensuite, nous retournons à la jetée de la plage de Saint Kilda, car c’est un endroit où l’on peut voir (gratuitement et en liberté) des pingouins, ils sortent le soir ! Ils sont tout petit, et font des bruits étranges, mais ils sont très mignons.