Ce matin, Gede, notre hôte, nous offre un petit-déjeuner qu’il nous amène sur la terrasse de notre chambre : des fruits, des toasts et des bananes frites.
Ensuite, nous roulons encore une heure pour atteindre la ville d’Amed, en bord de mer, au Nord-Est de Bali. Cette fois-ci, nous avons envie de nous faire un petit plaisir avec un hôtel un peu plus haut de gamme que d’habitude. On en repère un en bord de mer avec piscine qui semble parfait ! Nous nous y rendons afin de savoir le prix qu’on nous propose pour une nuit dans une chambre avec vue sur la mer et petit-déjeuner. Alors que le 1er prix est de 690 000 IDR (45 euros), après une courte négociation, nous obtenons la chambre à 550 000 IDR (36 euros). On est ravis de l’endroit ! Ca sent le farniente 🙂 .
On commence par faire un petit plouf dans la piscine et se prélasser sur les transats avec la mer en face de nous.
Après un déjeuner dans un warung (les restaurants typiques balinais), nous allons à Jemeluk Beach qui est réputée pour le snorkeling.
Armés de nos masques et tubas, nous entrons dans l’eau, et nous ne sommes pas déçus !
Il y a beaucoup de poissons colorés ! (Certes, moins que sur la Grande barrière de corail, mais c’est tout de même top pour un spot gratuit).
– Cliquez sur les photos pour les agrandir –
Nous ferons 2 sessions d’une heure puis rentrons à l’hôtel pour nous détendre sur les transats (c’est vrai que la journée a été dure ahahah).