Après 1h30 de route, nous arrivons enfin à Darwin ! Nous avions repéré un marché, le Rapid Creek Sunday Market. C’est un marché qui a lieu le dimanche, avec beaucoup de fruits et légumes, et aussi des stands de nourritures asiatiques. On voit qu’il y a des mangues partout ! Cela nous manquait, on est trop contents de savoir que nous pourrons en manger à nouveau. Mais avant tout, nous nous achetons un smoothie à la mangue pour nous rafraîchir tout en zyeutant les étalages pour voir ce que nous allons prendre. Finalement, nous repartons avec 1 melon, 3 mangues et quelques nems et samoussas. Parfait pour le déjeuner, miam !


Après s’être prélassés un moment en bord de mer, dans l’après-midi nous visitons RFDS Darwin Tourist Facility (RFDS = Royal Flying Doctor Service) qui explique comment le système d’aide médicale par les airs dans les endroits reculés d’Australie a été créé ; et il y a aussi une partie de l’établissement dédiée aux bombardements que Darwin a subi de la part de Japonais durant la Seconde Guerre Mondiale (il y a un film en réalité virtuelle qui reconstitue l’attaque, c’est bien fait).
En fin de journée, nous assistons à un superbe coucher de Soleil sur Mindil Beach. Il y a du monde sur la plage, cela fait plaisir à voir, car jusqu’ici, nous n’avions pas vu les Australiens traîner sur la plage le soir entre amis ou en famille. Ce qui fait aussi plaisir à voir, c’est le soleil qui se couche dans l’océan (comme sur notre côte Atlantique) ! Et oui, sur la côte Est, nous n’y avions pas droit, mais maintenant que nous sommes à l’Ouest, cela va devenir une habitude !
Une fois le Soleil couché, nous faisons un tour au Mindil Beach Sunset Market. C’est un marché qui a lieu tous les jeudis et dimanches à côté de la plage, et ça attire beaucoup de monde !
Il y a beaucoup de stands d’objets artisanaux et beaucoup de stands de nourriture. A l’entrée du marché, un mec qui joue du didgeridoo et un batteur mettent l’ambiance.
Dommage qu’ils ne soient pas aborigènes, cela aurait rajouté un côté un peu plus authentique mais en tout cas les aborigènes apprécient quand même puisqu’ils se mettent tous à danser !
Comme repas du soir, nous optons pour un stand de nourriture thaïlandaise.