Ce matin, nous nous réveillons sous la pluie, et on espère que ça va se calmer. Après un bon petit déjeuner, on prend la route direction Josephine Falls. Une fois sur place, nous empruntons un chemin de quelques centaines de mètres dans une forêt tropicale, puis arrivons sur ce magnifique endroit. Des cascades, des piscines naturelles et même des toboggans naturels !
Comme hier, il fait assez frais, nous ne sommes pas assez courageux pour se baigner. Sur le chemin du retour, nous nous prenons une saucée, mais la pluie dans une forêt tropicale, ça n’a pas de prix 🙂 .
Nous prenons ensuite la route pour Babinda Boulders. C’est une rivière constituée de gros rochers qui se lissent avec l’érosion et les cascades.
Après quelques belles photos, nous nous rendons à Cairns.
Le temps est un peu mieux, nous en profitons pour nous balader dans la ville. Ca faisait longtemps que nous n’avions pas été dans une grande ville. On constate vite qu’il y a beaucoup d’aborigènes, mais qu’ils ne sont pas du tout intégrés dans la société. Ils ont l’air d’errer un peu partout en essayant de tuer le temps comme ils peuvent.
Nous n’avons pas encore mangé ce midi, et vers 17h la faim se fait ressentir. Max a une petite envie : de la nourriture indienne. Nous allons donc dans un restaurant indien à 18 h (oui, c’est hyper tôt, mais nous ne sommes même pas les premiers dans le restaurant 🙂 ) et enchaînons avec un cinéma. Au programme : Dunkerque. Ensuite on se trouve un coin pour dormir discrètement dans une rue de la ville.