Aujourd’hui, après 20 minutes de ferry depuis Townsville, nous arrivons à Magnetic Island, où nous allons passer la journée. Nous prenons directement un bus pour nous rendre à un point de snorkeling. Nous demandons quelques renseignements à l’auberge de jeunesse qui est juste à côté, et le gars nous conseille plutôt d’aller à un autre point de snorkeling, car il y a trop de vent. Après quelques minutes de marche, on se rend compte que c’est plus loin que prévu, et que les bus ne sont pas très réguliers. On fait une pause déjeuner dans un petit restaurant en bord de route, avant de reprendre notre marche. Masques, tubas, c’est parti !
On déchante assez vite en voyant que les coraux sont morts, et qu’il n’y a pas de poissons. On prend donc un bus pour aller à Florence Bay (qui est apparemment le plus beau spot de snorkeling). Après nous avoir déposés à l’arrêt de bus, il faut encore marcher 30 minutes pour atteindre cette plage où il n’y a presque personne. Masques, tubas, acte II.
Cette fois-ci, nous n’avons même pas mis les pieds dans l’eau que nous voyons déjà pas mal de poissons. Nous profitons des quelques poissons colorés et après 20 minutes, nous sortons déjà de l’eau car il y a pas mal de vent et l’eau est un peu fraîche !
Après Florence Bay, nous marchons en direction du fort de l’île (The Forts), qui est réputé pour avoir une belle vue.
Sur le chemin, on peut aussi apercevoir des koalas. Nous avons eu la chance d’en voir trois, dont deux de très près. C’est aussi les premiers que nous voyons en liberté en Australie, enfin !
Nous reprenons le ferry en fin de journée pour passer la nuit à Townsville.
C’est chou les koalas !!