27.04.17 – Hamilton Island, travailler sur l’île des riches

Levés 5h15 du matin ! Aïe, ça pique… à 6h, nous sommes au Port et rencontrons Charlie. Il a l’air très sympa et nous présente Steeve, un australien qui travaille aussi avec lui. A 6h30, nous embarquons sur le Ferry et nous assistons au lever du soleil. Dans le bateau, il n’y a quasiment que des gens qui vont travailler sur l’île et principalement des ouvriers de chantier. Le trajet dure une cinquantaine de minutes.

Arrivés à Hamilton Island, on découvre une île avec beaucoup de grosses villas (principalement des villas secondaires qui valent plusieurs millions), les gens se déplacent en voiturette de golf électrique, il y a un aéroport sur l’île (alors qu’il n’y en a pas sur le Mainland aux alentours d’Airlie Beach) !

En golfette, nous nous rendons au premier chantier : une villa sur 3 niveaux avec piscine et une vue imprenable sur le Port de l’île et la mer. La maison a eu des infiltrations d’eau pendant le cyclone. Il faut donc débarrasser le plâtre qui a été cassé et remettre en état la charpente afin de pouvoir y poser du plâtre tout neuf.

27.04.17 (1)

Le midi, nous profitons de la superbe vue en mangeant sur une des terrasses de la villa.

27.04.17 (2)
Le Port d’Hamilton Island depuis la villa où nous travaillons

A 17h, nous reprenons le ferry où nous retrouvons plus ou moins les mêmes personnes que dans le bateau du matin. Charlie nous donne rendez-vous demain, pour prendre le bateau de 6h cette fois, comme cela nous pourrons repartir plus tôt dans l’après-midi.

De retour à Airlie Beach, nous sommes crevés ! Le temps de se doucher, de faire à manger et de regarder un épisode d’une série, nous voilà déjà couché vers 21h30-22h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.