Levés 5h15 du matin ! Aïe, ça pique… à 6h, nous sommes au Port et rencontrons Charlie. Il a l’air très sympa et nous présente Steeve, un australien qui travaille aussi avec lui. A 6h30, nous embarquons sur le Ferry et nous assistons au lever du soleil. Dans le bateau, il n’y a quasiment que des gens qui vont travailler sur l’île et principalement des ouvriers de chantier. Le trajet dure une cinquantaine de minutes.
Arrivés à Hamilton Island, on découvre une île avec beaucoup de grosses villas (principalement des villas secondaires qui valent plusieurs millions), les gens se déplacent en voiturette de golf électrique, il y a un aéroport sur l’île (alors qu’il n’y en a pas sur le Mainland aux alentours d’Airlie Beach) !
En golfette, nous nous rendons au premier chantier : une villa sur 3 niveaux avec piscine et une vue imprenable sur le Port de l’île et la mer. La maison a eu des infiltrations d’eau pendant le cyclone. Il faut donc débarrasser le plâtre qui a été cassé et remettre en état la charpente afin de pouvoir y poser du plâtre tout neuf.
Le midi, nous profitons de la superbe vue en mangeant sur une des terrasses de la villa.

A 17h, nous reprenons le ferry où nous retrouvons plus ou moins les mêmes personnes que dans le bateau du matin. Charlie nous donne rendez-vous demain, pour prendre le bateau de 6h cette fois, comme cela nous pourrons repartir plus tôt dans l’après-midi.
De retour à Airlie Beach, nous sommes crevés ! Le temps de se doucher, de faire à manger et de regarder un épisode d’une série, nous voilà déjà couché vers 21h30-22h.