Nous avons passé une très bonne nuit chez Caz, bien meilleure que dans le van ces deux derniers jours. On regarde ensuite Koh Lanta tranquillement (Eh oui on suit ce qu’il se passe en France…ou au Cambodge ; et les élections aussi, accessoirement ^^).
On discute avec Caz, et elle nous dit que mercredi sera la plus belle journée de la semaine. Après un tour sur plusieurs sites de météo, on se dit que l’on ferait bien de réserver pour partir aux Whitsundays ce jour-là !
Nous allons donc à Airlie Beach, à l’agence où nous avions réservé les 2 jours / 2 nuits en bateau juste avant le cyclone (avec Camille et Brahim) et qui avaient ensuite été annulés.
Après plusieurs hésitations, nous nous décidons pour le tour d’une heure en avion (Barrière de corail + les îles) et enchaîner avec la journée en bateau (Whitehaven Beach, Hill inlet lookout and Beach et des spots de snorkeling). Grosse frayeur au début, puisque l’agent nous dit que nous devrons le faire sur 2 jours différents, car le vol est complet mercredi. Nous voulons tout faire mercredi car il fera beau ! En appelant la compagnie d’aviation, l’agent leur demande quand même s’ils ont de la place pour mercredi, et finalement, des personnes ont annulé, donc c’est goooooooooood !!
On espère que le temps ne changera pas d’ici mercredi.
En rentrant chez Caz, elle nous montre les dégâts du cyclone, et nous explique qu’elle nourrit quelques oiseaux qui ne trouvent plus de nourriture depuis que ça s’est passé.
Le soir, Caz et son mari, Justin, nous préparent un très bon dîner avec beaucoup de légumes, un épi de maïs (on ne le mange jamais comme ça chez nous, si ?) et de la viande avec un peu de sauce.