A 10h, nous retrouvons notre covoitureur, John. Le trajet se passe très bien, il est très sympa et on discute bien. On lui raconte notamment toutes nos galères.
Nous ne sommes pas sûrs que la route jusqu’à Mackay soit ouverte (dû au cyclone qui a fait des dégâts), John nous dit que si nous devons faire demi-tour, il nous hébergera chez lui le temps que nous puissions repartir, sympa !
La route se passe finalement sans encombre mais c’est vrai que c’était très inondé par endroits sur les côtés.
Une fois arrivés devant l’hôtel que nous avions réservé, on demande à John combien il souhaite qu’on lui donne pour le trajet. Il nous dit de garder notre argent pour payer les réparations du garage. On a beau insister ou lui proposer au moins de lui offrir un verre, il refuse. Il y a des gens gentils quand même… :).
Dans l’après-midi nous commençons à chercher du travail. Nous nous rendons dans une agence d’interim que nous avions eue au téléphone la veille et continuons nos recherches sur les réseaux sociaux en parallèle.
L’hôtel de ce soir n’est pas top, on en réserve un qui est un peu mieux pour demain. Le soir, on s’offre un dîner dans un restaurant Malaisien, très bon.