27.03.17 – Encore des rebondissements

Après le checkout à l’hôtel, on se rend à l’abri. C’est un grand gymnase dans lequel ils ont mis plein de chaises pour patienter, celui-ci peut accueillir 800 personnes.27.03.17

Après 1h30 à l’intérieur, on vient nous voir pour nous dire que dans 40min, 3 bus vides vont venir pour ensuite aller jusqu’à Rockhampton (à 5 heures de route au sud) et que si on veut les prendre, il faut se manifester.

On réfléchit, on hésite entre rester pour avoir moins à remonter ensuite mais être dans une zone de passage du cyclone ou redescendre, être en sécurité mais avoir toute la route à faire en sens inverse ensuite pour récupérer la voiture.

Finalement, un flic ne nous donne plus le choix : il ordonne à tous les voyageurs et personnes qui ne sont pas de Proserpine d’aller dans les bus car c’est le choix le plus safe. Nous nous retrouvons donc à passer 6h dans le bus pour Rockhampton. On réserve donc un hôtel pour une semaine dans cette ville car après le cyclone les routes seront sûrement impraticables, on ne pourra pas remonter de sitôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.