Comme prévu, on se rend au deuxième garage… à pied car la voiture ne démarre toujours pas ! Une fois sur place, le garagiste nous dit qu’il ne peut rien faire à part appeler un dépanneur pour amener la voiture à son garage. Il l’appelle, Max va avec ce dépanneur pour chercher la voiture et revenir au garage. Coût de l’opération : 110 AUD pour à peine 2km de trajet (aller-retour !).
Le garagiste regarde la voiture et pense aussi qu’il s’agit du joint de culasse. La fourchette des réparations pour lui est entre 2000 AU$ et 4000 AU$, c’est toujours mieux.
Il nous dit qu’il faut qu’il garde la voiture pendant au moins 1 semaine pour voir exactement ce qu’elle a et voir comment réparer tout ça. Il reste quand même très sympa en nous disant qu’il allait tout faire pour qu’on reprenne la route sans aucun problème mécanique.
Lui-même a fait du roadtrip pendant 14 ans et il nous a dit que quand il y a des coups durs, le moral est toujours au plus bas, mais qu’il faut se dire qu’après tout on est en vacances et que ça repartira de plus belle.
Le problème qu’on a aussi c’est qu’il y a un cyclone qui arrive ! On l’avait un peu sous-estimé celui-là !
Le garagiste nous conseille de réserver un hôtel, d’acheter à boire et à manger et de retirer de l’argent car sans ça, ça peut vite être la galère pendant le cyclone. On réserve donc une chambre pour 9 nuits dans un camping d’Airlie Beach où on se rend en bus avec un stop à Coles pour les courses.
Petite chambre avec lit, clim, micro-ondes, frigo, télé, douche et toilettes. On est au top !