Deuxième jour à Fraser Island !
Comme prévu, on retourne aux champagne pools. Marée basse, soleil… le cadre est totalement différent d’hier, rien à voir ! C’est super beau ! On file se baigner dans une eau chaude. Nous ne sommes pas tous seuls au début mais à l’heure du déjeuner : plus personne, on est que tous les 4 ! Ce sont des conditions parfaites !

On reprend notre 4WD pour se diriger vers le Lake Mckenzie. Quelques minutes plus tard, une voiture devant nous est arrêtée. Elle est embourbée dans le sable et une autre voiture qui arrivait en face essaye de l’aider. Plus la voiture essaye de sortir, plus elle s’enfonce. Et d’autres voitures arrivent derrière nous. C’est le bouchon des 4×4 sur l’île ahaha ! Avec une corde de tractage, la voiture d’en face essaye de sortir la voiture embourbée en la tirant en marche arrière. Echec, elle finit par s’embourber aussi. Finalement, avec plusieurs hommes forts qui poussent, tout le monde peut reprendre son chemin sans dégât. On reprend la route (enfin la piste de sable) et celle-ci nous mène à nouveau à conduire sur la plage. On se rend alors compte que la plage ne sert pas seulement de route mais aussi de piste de décollage/atterrissage pour avions (petits avions on entend) car on en voit un décoller juste devant nous !
Nous arrivons en fin d’après-midi (allure moyenne : 25km/h) au Lac Mckenzie, le plus beau de l’île ! Le sable est blanc (mais genre vraiment blanc !), l’eau est turquoise (mais genre vraiment turquoise !) et elle est chaude ! Quel petit paradis… Mais il y a un hic : c’est la fin de journée et du coup il n’y a pas beaucoup de soleil. C’est pas grave, on reviendra demain matin ^^ !

Fin de journée, on va à notre camping du jour : Central Station.