Courses alimentaires ? Ok ! Bidons d’eau remplis ? Yes ! Pneus dégonflés pour le mode 4×4 ? C’est fait ! Nous retrouvons Lia et Lasse et sommes prêts pour embarquer dans le ferry. 15 minutes de traversée. Le ferry nous débarque…directement sur le sable ! C’est parti pour la remontée folle en 4×4 sur l’autoroute de l’île… c’est-à-dire la plage Est de Fraser Island ! Lucile est au volant. Max lui dit qu’elle vient de rouler sur… une méduse ? Eh non, un serpent de mer ! Ca commence bien ^^, sans compter les bosses et les vagues qui nous arrivent dessus. La limitation de vitesse est de 80km/h sur la plage, on les atteint tout de même régulièrement et c’est assez incroyable !
On fait un premier stop à Eli Creek qui est rapide à voir mais sympa et un deuxième au Maheno Shipwreck, une épave de bateau sur la plage.

On remonte encore jusqu’aux Champagne Pools. Il fait gris, la marée est haute… vu comme ça, ces piscines naturelles n’ont pas l’air ouf. On se dit qu’on y retournera demain matin pour voir à quoi cela ressemble quand il fait beau. Puis on se rend à Waddy Point, notre camping pour ce soir.

Il y a des douches : 2$ pour 3 minutes d’eau chaude… De l’eau chaude ? on en a eu qu’une seule fois depuis le début du roadtrip donc on se laisse tenter 🙂 !