06.02.17 – Wallingat National Park

Aujourd’hui, direction Hawks Nest Beach pour prendre un petit déjeuner en bord de plage avec une sacrée vue, ça va devenir une habitude… Suivi d’une baignade, normal.

Dans l’après-midi, on prend le chemin vers Wallingat National Park. Il y a un camping gratuit, on prévoit de dormir là-bas.

06.02.17

Sur la route, on s’arrête sur une aire de pique-nique pour vérifier notre chemin. Une autre voiture est déjà arrêtée avec un pneu totalement déchiqueté. Ça parle français, c’est une famille de Nouvelle-Calédonie. On leur demande s’ils ont besoin d’aide. Effectivement, leur voiture de location n’est pas équipée de la bonne clé pour dévisser la roue… On essaye avec la nôtre, ça ne marche pas non plus. On leur conseille d’appeler leur Road Assistance mais le réseau n’est pas top. Deux voitures d’Australiens passent par là et s’arrêtent pour voir s’ils peuvent aider. Finalement l’une d’entre eux a du réseau et appelle la dépanneuse qui viendra 1h30 plus tard. On reprend notre route pour le camping alors qu’un des couples Australiens reste avec la famille pour attendre la dépanneuse et s’assurer que tout finit bien.

Arrivés au camping, on est tous seuls ! Pour la première fois, on va utiliser notre camping shower, quel luxe lorsqu’on est au milieu de la forêt !

On mange tranquillement et puis on s’installe à l’extérieur pour regarder notre série du soir, la poubelle par terre à côté de nous. On entend quelques bruits mais rien à l’horizon. Max n’est pas tranquille. Et puis, on vient nous rendre visite ! Un opossum passe par là et semble savoir ce qu’il veut. Ni une ni deux, il se dirige directement vers notre sac poubelle. Le sac est fermé ? Peu importe, il le déchiquette en deux secondes pour prendre ce qu’il l’intéresse à l’intérieur : les restes. On le chasse et on prend soin d’accrocher notre poubelle à une branche en hauteur avant de se coucher.

06-02-17-4.jpg
Un opossum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.