Après quelques formalités administratives, comme l’ouverture de notre compte bancaire à la Westpac, avec la gentille Indienne Rathi, ou encore de notre ligne téléphonique chez Aldi Mobile, nous partons le samedi avec Marika et Antony, pour une virée à Palm Beach, à 1h30 de Sydney.
Premiers perroquets, premier Fish and chips, premières photos des plages Australiennes, et première baignade, rien que ça ! On se balade jusqu’au phare, et la chaleur se fait sentir. La baignade après cette petite marche est vraiment méritée ! Petit hic, on découvre sur la plage un panneau indiquant qu’il y a des blue bottles (méduses) dans l’eau, mais finalement nous y sommes allés quand même.
Ensuite, nous continuons la balade en bord de mer, et nous voyons des villas partout, toutes plus grosses les unes que les autres (certaines ont même un genre de mini funiculaire privé entre la route et leur porte d’entrée, pour éviter d’avoir à monter à pied du portail jusqu’au pas de leur porte !). Retour à Gordon le soir, avec en prime, une rencontre inattendue : deux petits opossums !