
Nous prenons enfin notre premier Tuk Tuk (!) sous la pluie pour aller à Wat Pho (notre premier temple de la journée). On peut y admirer un Buddha géant allongé (46m de long, 15m de haut).
Puis on enchaîne sur le Palais Royal et le Wat Pra Kaeow. Super belles couleurs et architectures. Mais certaines parties sont fermées à cause d’une cérémonie en hommage au Roi Rama 9, mort en Octobre 2016 et apparemment très apprécié des Thaïlandais (67 ans de règne qui lui vaut 1 an de deuil national et des photos, posters etc. dans toute la ville de Bangkok). D’ailleurs, une bonne partie des Thaïlandais s’habillent en noir.

On prend ensuite le Ferry qui traverse la rivière Chao Phraya pour aller au Wang Lang Market. Ce côté de la ville est très peu touristique, nous mangeons dans un restaurant où la carte est uniquement en thaïlandais !
Après manger, encore un temple : le Wat Arun, dommage qu’il fut en rénovation. Puis comme c’était la journée des temples, on a enchaîné avec le Wat Saket Golden Mount : 344 marches pour avoir vue sur la ville.
On finit par le Wat Bowonniwet, sans trop d’intérêt.
On se pose enfin autour d’un jus de mangue (pour changer^^) vers Khaosan Road, une rue marchande bien animée avec boutiques et resto. Quartier assez touristique, on voit nos premiers vendeurs de scorpions et autres insectes à déguster. On passe notre tour ! Rien que de prendre les insectes en photo était payant, c’est dire si c’était juste une attraction touristique… Encore une fois, nous mangeons dans la rue et comme d’habitude c’est très bon (nem + poulet épicé + roti banane nutella, un genre de crêpe).