On prend le BTS Skytrain, direction Chatuchak Market : un des plus grands marchés de la ville où on peut trouver de tout (nourriture, vêtements, accessoires, objets déco etc.).
On commence par manger dans la rue de bons petits plats thaï. Le serveur, qui avait une pièce dans l’oreille (pourquoi ?) a eu du mal à comprendre ce qu’on voulait. Ensuite, on s’engouffre dans les allées du marché. On finit toujours par retrouver l’entrée principale mais jamais en passant par le même chemin !
Une fois nos emplettes faites (un petit sac pour Lucile et 2 sortes de baumes du tigre pour nous deux), on se rend au Or Tor Kor Market, un fresh food market. On en profite pour goûter notre premier jus de mangue thaïlandais. On achète aussi un autre type de chips locales un peu plus appétissantes : des chips de bananes, mmmmhhh !
La nuit commence à tomber, il est 18h. On arrive alors au Talad Neon Night Market. On fait un tour dans les allées, ça a l’air d’un endroit super pour manger, mais ce n’est pas encore l’heure ! Nous allons donc d’abord à la Bayoke Tower II, le plus haut gratte-ciel de Thailande (309m de haut, 84 étages). 400 bahts par tête pour monter (plus de 10 euros) mais au final ça vaut le coup, surtout qu’une boisson est offerte au bar du 83ème étage. La vue de nuit sur Bangkok est superbe surtout avec un bon jus de mangue (encore).
Au 84ème étage de la tour, on peut profiter de la vue en extérieur sur un plateau tournant.
Nos estomacs crient famine, on redescend alors au Talad Neon Night Market.
On opte pour des espèces de beignets de poulet frits en plat et on craque pour des pancakes au Nutella en dessert.